Stratégie réseaux sociaux

De l’audit de vos réseaux sociaux à l’écriture d’une feuille de route, sans oublier l’identification de vos cibles ou l’inévitable diagnostic de vos moyens, le coup de pouce pour un besoin ponctuel ou pour former l’un de vos collaborateurs, c’est à la carte. Je m’adapte à vos besoins et m’assure que votre stratégie soit construite dans le bon ordre.

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Analyser, comparer, évaluer

On commence par la base : analyser votre activité sur les réseaux sociaux et s’entretenir avec les membres de votre équipe qui les pilotent. Une analyse qualitative et quantitative qui permet de faire le point sur le volet social medias de votre communication, repérer ce qui est efficace et ce qui pourrait être améliorer.

Vous avez besoin de vous situer par rapport à une cible spécifique ou un secteur d’activité ? On fixe ensemble le cadre de ces comparaisons et je procède à un benchmark.

Engrenage avec deux roues crantées

Concevoir et piloter  

Savoir identifier ses cibles et mieux connaitre ses utilisateurs.

À qui souhaitez-vous parler avec les réseaux sociaux ? Connaissez-vous les habitudes de vos utilisateurs ? Ces questions vous semblent basiques ? Vous avez raison, c’est LE point de départ. Pourtant combien de comptes Instagram et autres pages LinkedIn ouvertes sans être passé par cette étape. Je vous aide à identifier vos cibles prioritaires et trouver le meilleur moyen de croiser leur chemin.

Concevoir votre stratégie réseaux sociaux

Étape suivante : je construis avec vous ce qui sera votre feuille de route sur les réseaux sociaux. Parlez-moi de votre stratégie globale de communication, ses objectifs de courts, moyens et longs termes, vos ressources humaines et budgétaires, et nous verrons ensemble comment les réseaux sociaux contribuent à votre projet.

Pilotage ou aide au pilotage de vos réseaux sociaux

Mise en place d’outils ou méthodologie pour vous aider à gérer vos réseaux sociaux. Pilotage de vos réseaux sociaux à la carte (animation du planning éditorial, production de contenus, modération, campagnes et sponsorisation…) : tout est possible, je fais une proposition sur mesure.

 

Monter en compétences

Utiliser les réseaux sociaux de façon professionnelle

« J’ai ma nièce qui a un compte Insta et qui… » STOP ! On ne veut plus entendre ça ! Être efficace sur les réseaux sociaux nécessite des compétences (no offense la nièce) et des moyens. Décideurs et techniciens : on se réunit et l’on fait le point sur les ressources à mobiliser ou à développer.  Un format atelier dont tout le monde sortira plus serein !

Coaching outil et expertise

Initiation ou approfondissement d’un outil ou d’une expertise spécifique : on explore ensemble votre projet et l’on cadre l’accompagnement adapté à votre montée en compétence.

Utiliser les réseaux sociaux de façon responsable

Il y a les règles du jeu… et il y a ce qu’on décide d’en faire ! Oui, il est possible de travailler une stratégie social medias plus inclusive, éthique et limitant son impact carbone.